]] ;

jeudi 13 juin 2019

Dans la peau de Fabienne Lejamble

Bonjour, bonjour !!!


Je vous retrouve pour une nouvelle revue littéraire autour du livre de Fabienne Lejamble "Dans la peau".
Ce roman est paru en avril 2018.

Fabienne Lejamble est une auteure originaire du Pas-de-Calais que j'ai rencontré par hasard pdendant une de mes énièmes balades au Furet du Nord de Béthune.
Elle était en séance de dédicaces et je me suis laissée séduire par son nouveau roman.
Elle tient également un site internet que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

L'histoire:

Hell Valley, petite ville américaine.Masha et deux gars du lycée proposent à Lexie une séance de spiritisme au vieux cimetière histoire de s'amuser.
Tout ne se passe pas comme prévu. Keleb un démon pervers s'invite à la fête et possède Lexie à l'insu des autres, créant quelques situations qui ne manqueront pas d'humour...


Un extrait:

"J'attrapai mon court blouson de cuir et quittai la chambre, suivie de près par mes joyeux compagnons. Mes parents ayant déjà quitté la maison, j'emportai mes clés et verrouillai la porte. En montant à l'avant de la vieille caisse de Zack, je lui annonçai :
 — J'ai un message de mon père. Tu te dois d'être sage. Je crois qu'il ne t'aime pas beaucoup !
 — Ça, c'est parce qu'on n'a pas encore passé assez de temps ensemble, lui et moi. Si tu lui avouais que je suis ton petit ami et que tu m'invitais à dîner, j'aurais la possibilité de régler ce problème, me dit-il, taquin, avant de m'envoyer un baiser, les lèvres dirigées vers moi.
 — C'est ça, rendors-toi, Alice. Va retrouver la chenille qui fume des pétards."


Mon avis :

Comme je vous le disais plus haut ce choix de livre fut un pur hasard quand Fabinne Lejamble m'a parlé de son livre je me suis dit tiens ça me fait penser à la série Supernatural et à cette période-là je m'enfilais les saisons pour rattraper mon retard et j'en suis vite devenu accro autant vous dire que ce roman tombait à pic.
Quand j'ai ouvert ce livre ce que j'ai beaucoup aimé c'est les sources d'inspirations de l'auteure qui sont citées surtout les musiques personnellement j'aime bien lire en musique donc quand l'auteure nous donne sa propre playlist autant vous dire que je dis oui !

J'ai aussi beaucoup aimé les titres des chapitres qui sont pleins d'allusions et d'humour, l'humour qui d'ailleurs est omniprésent dans ce livre.
C'est un livre qui se lit rapidement, les personnages principaux Keleb et Lexie sont tous les deux différents mais tout aussi attachants, leurs dialogues et leur cohabitation sont un régal.

Ce livre mêle à la perfection l'humour, le fantastique et l'amour. Je vous le conseille vraiment, la plume de l'auteure est fluide, juste et sans chichis.

Le seul petit bémol pour moi est la couverture, quand je choisis mes livres je suis souvent attirée
dans un premier temps par la couverture.
Là j'avoue que c'est l'auteure qui a su me séduire sans ça je ne suis pas certaine que j'aurais repéré ce roman.


Alors à vos livres et bon lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire