]] ;

lundi 8 juillet 2019

Petite mise à jour de mes séries télé

Bonjour, bonjour !!!

Il y a un an, je postais un article sur mes séries du moment, un an après je voulais vous faire une petite mise à jour et vous proposer une nouvelle sélection de mes séries coup de cœur de ces derniers mois.
Alors pour ceux qui seraient en panne d'inspiration, voici ma petite sélection de 5 séries TV :


  • Good Omens
Disponible sur Amazon prime vidéo, c'est une mini série de 6 épisodes chaques épisodes durent une petite heure. 


Le synopsis: L'ange Aziraphale et le démon Rampa après 6 000 ans de vie sur la Terre ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse. Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent ensemble contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant l'Antéchrist chacun à sa manière. Mais si Dieu a un plan, il est ineffable. 


Mon avis :  J'ai adoré le duo d'acteur, j'ai trouvé la série pleine d'humour. Je vous conseille de la regarder si vous aimez l'humour so brisitsh et souhaitez passer un bon moment avec une mini série.





  • What If 

  • Disponible sur Netflix, il y a 10 épisodes qui durent entre 45min à 1h, c'est aussi une mini série.
     Le synopsis: Lisa Ruiz-Donovan n'a pas toujours eu une vie facile. Adoptée par sa nounou suite à la mort de ses parents dans un incendie, elle a ensuite perdu sa petite sœur adoptive à la suite d'un cancer. Depuis, cette cause lui tiens énormément à cœur. Elle est aujourd'hui à la tête d'une start-up dont le but est d'améliorer le traitement contre cette maladie. Elle forme un couple heureux et épanoui avec Sean Donovan, un ancien joueur de base-ball qui jongle maintenant entre deux jobs et cache un lourd secret sur son passé.
    Un soir, Sean reçoit la visite d'Anne Montgomery à son travail. Anne est une femme très riche, extrêmement puissante mais très sévère. Elle propose d'investir dans la société de Lisa. Ceci est une grosse opportunité pour la jeune femme qui rencontre des soucis financier depuis quelques mois.
    Mais lors de leurs rencontre avec Anne, cette dernière leurs fait une étrange proposition : Elle investira dans la société en échange d'une nuit avec Sean. Le couple prend son temps pour réfléchir et fini par accepter. Mais ce choix va faire resurgir d'anciens secrets mais également, en créer de nouveaux. La vie de Lisa et Sean prend alors une tournure différente et ils ne pourront plus jamais retourner en arrière.
    Parallèlement, des amis du couple ainsi que le frère adoptif de Lisa vont également faire face aux conséquences de leurs propres choix.

    Mon avis : J'ai adoré cette série elle m'a beaucoup fait penser à la série Revenge. C'est une série pleine de suspens qui m'a rendue vite accro. Je ne voulais plus m’arrêter sans savoir ce qui allait se passer dans l’épisode suivant. C'est une bonne série à suspens.

    • Family Buisness

    Disponible sur Netflix, c'est une série française de 6 épisodes de 30min.

    Le synopsis: Dans le Marais, Gérard Hazan tente tant bien que mal de maintenir la boucherie casher familiale depuis le décès de sa femme. Son fils, Joseph, entrepreneur raté, pense cependant avoir LA solution. En effet, il tient de « source sûre » que le cannabis va être légalisé prochainement. Il tente alors de convaincre le reste de la famille de transformer la boucherie en coffee-shop, le premier de France. En attendant cette légalisation, les Hazan vont cependant devoir cacher leur « business ».
    Mon avis : Je vous avoue ne pas être une grande fan de série française je suis souvent déçue personnellement je trouve que c'est bien souvent mal joué ou le scénario trop tiré part les cheveux.
    Mais cette fois, j'ai adoré, j'ai regardé la série en une soirée, j'ai bien aimé l'histoire de cette famille et j'ai bien ri et j'ai beaucoup aimé Gérard Darmon dans son rôle de chef de famille.

    • Sex education 
    Disponible sur Netflix, la saison 1 est composée de 8 épisodes qui durent entre 45 à 52 minutes.
    Le synopsis: Maeve, jeune fille rebelle, seule et sans parents décide de créer un cabinet de sexologie dans son lycée avec l'aide d'un camarade de classe, Otis, fils de sexologue. Celui-ci aide alors des personnes à gérer leurs relations, alors qu'il est lui-même vierge.

    Mon avis : J'attends la saison 2 avec impatience, je trouve cette série remplie de bonnes intentions et d'humour.
    Pour moi elle aborde avec humour des questions que tous les adolescents se posent ou se sont posés à un moment sur la ou leur sexualité. Le trio de personnage principaux est juste une pépite à mon goût j'adore le personnage d'Eric que je trouve drôle attachant et émouvant.

    • Les Misérables
    La série est composée de 6 épisodes qui durent 1h.

    Le synopsis: Adaptation en mini-série du classique de Victor Hugo dans lequel Jean Valjean, un ancien détenu, tente de fuir son passé, personnifié par l'Inspecteur Javert, dans le Paris du XIXème siècle.

    Mon avis : J'ai découvert cette série pendant le festival Série Mania qui a lieu à Lille depuis 2 ans. On connaissait déjà l'histoire à travers le roman et les diverses adaptations comme le film avec Hugh Jackman. J'ai beaucoup aimé cette série, j'ai redécouvert l’histoire de Victor Hugo. J'ai été ému du début à la fin de la série j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Dominic West dans le rôle de Jean Vlajean.

    Alors à vos écrans et bon visionnage !!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire