]] ;

mercredi 14 octobre 2020

Mon top des films à regarder pour Halloween


Bonjour, bonjour !!!


Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article d'automne, la saison propice aux journées sous son plaid et devant un bon film avec une boisson chaude.
Pour bien démarrer cette saison je voulais vous partager mon top 5 de films d' Halloween. Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous conseiller des films d'horreur, je n'aime pas ça, je déteste me faire peur.
Pour moi cette saison c'est plutôt des films fantastiques avec beaucoup de magie et de mystères, mais pas vraiment d'épouvante.


1. Harry Potter à l'école des sorciers

Pour moi, c'est un incontournable en toute saison, il n'y a pas besoin d'un évènement en particulier pour regarder la saga Harry Potter.
Mais pour ceux qui comme moi aiment la magie et ne pas avoir peur à Halloween, Harry Potter est un bon compromis.

Synopsis : Y a t'il vraiment besoin du synopsis pour ce film ?!

Orphelin , le jeune Harry Potter qui vit chez ses tyranniques oncle et tante reçoit peu avant son onzième anniversaire une lettre de Poudlard école de sorcellerie et de magie, l'invitant à s'y présenter pour la prochaine rentrée des classes. Il découvre alors qu'il est un sorcier comme sa mère et son père...


2. Les ensorceleuses

Qui n'a jamais voulu être une sorcière petite ? Ce film a marqué ma jeunesse et mon adolescence.
Je l'ai regardé un nombre incalculable de fois, j'adore le duo des 2 actrices.

C'est un film qui peut se regarder en famille et se prête bien à l'ambiance d'halloween.
Le film est sorti en 1998.


Synopsis :

Elevées par leurs tantes dans une vieille maison, Sally et Gillian Owens se sont toujours senties différentes. En ce lieu propice à la magie et à la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges que leurs ancêtres se transmettaient.
Mais les femmes de cette famille sont victimes d'une malédiction...



3. Casper

Les fantômes un classique d'halloween non ?! Comme je vous le disais, je déteste avoir peur alors la encore, je vous propose un film familiale avec un gentil petit fantôme.
Le film date de 1995.

Synopsis :

Un tout jeune fantôme, Casper ronge son frein et s'ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand un jour un père et sa fille viennent s'installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s'amuser et se faire une amie...




4. Hôtel Transilvanie

J'ai découvert ces films par hasard sur netflix et c'est une belle découverte. J'ai bien ri.
Le 1er film est sorti en 2012, les 2 premiers films sont donc disponibles sur Netflix.

Synopsis :

Dracula dirige un somptueux hôtel où les monstres et leurs familles peuvent enfin passer du bon temps sans être embêtés par les humains. Tout se gâte lorsqu'un humain débarque par hasard à l'hôtel et se lie d'amitié avec Mavis, la fille de Dracula.



5. Hocus Pocus

Je crois que je suis restée dans les années 90, je suis une fan de Sex and the city et de Sarah Jessica Parker et quand j'ai vu ce film sur Disney +, je me suis laissée tenter.

Le film date de 1993 et donc disponible sur Disney +.

Synopsis :

Pour les beaux yeux d'Alisson, Max rallume la bougie magique à flamme noire qui permet le retour à Salem des 3 terribles sœurs sorcières Sanderson : Winifred, Sarah et Mary. Les adolescents leur échappent et tentent de prévenir la population de la ville incrédule en cette nuit d'Halloween.


Alors à vos écrans et bon film d'Halloween !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire