]] ;

jeudi 4 juin 2020

Mon top 5 Disney +

Bonjour, bonjour !!!


Je vous retrouve aujourd'hui dans un article consacré à mon top 5, mes découvertes sur la plateforme Disney +.
Etant depuis toujours une grande fan de l'univers Disney, j'avais hâte de découvrir Disney + et après un peu plus d'un mois d'utilisation je voulais vous faire un petit bilan et vous faire part de mon top 5 tous univers confondu.

Pour commencer, pour ceux qui ne connaissent pas encore (même si ça serait étonnant) Disney + est une plateforme de vidéo à la demande au même titre que Netflix ou Amazon prime vidéo.
Vous pouvez y retrouver les 5 grands "univers" de Disney: Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.
Vous pouvez créer plusieurs profils et les personnaliser à souhait. Comme choisir votre avatar, créer votre liste de films à regarder, choisir ou non la lecture automatique pour les séries et pleins d'autres choses encore comme personnaliser les sous-titres.


Passons à mon top 5 maintenant:

  • Il était une fois les imagineers, les visionnaires Disney

C'est un documentaire-série composé de 6 épisodes de 1h -1h20.Comment dire ?! Si vous êtes fan des parcs à thèmes Disney, vous allez adorer regarder ce documentaire. Ça vous montre l'envers du décor, les coulisses, comment tout a été imaginé, pensé et réalisé par des hommes et femmes de talent pour créer les 12 parcs à thèmes et attractions de Disney à travers le monde.
J'ai adoré ! Entre nous cela donne très envie d'y allez une fois avoir regardé.

  • Titanic 20 ans après avec James Cameron
C'est un documentaire de 47 min que vous trouverez dans l'onglet "National Geographic".
Dans ce documentaire, James Cameron revient sur ses choix quand il a réalisé le film Titanic.
Si vous avez aimé le film, ce documentaire vous permettra d'en savoir un peu plus sur cette tragédie historique.
Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez aussi retrouver mon article sur le Titanic en cliquant juste

  • L'univers Star Wars 
Non non vous n'avez pas mal lu...
J'avais déjà vu quelques bouts des films Star Wars mais il y a longtemps et ça ne m'avais pas plus marqué que ça.
L'année dernière avant la sortie du dernier film "Star Wars :l'ascension de Skywalker", on m'a fait regarder les épisodes 7 et 8 et à ma plus grande surprise j'ai aimé.
Et là avec la sortie de la plateforme et profitant du confinement, j'ai regardé tous les films et résultat je suis une nouvelle addicte de cet univers.
Alors que la force soit avec vous !

  • La catégorie Disney rétro 
Vous trouverez cette catégorie dans l'univers Disney et vous pouvez y voir les premiers films d'animation de Disney comme "le Vieux Moulin" ou "Ferdinand the bull".Ce sont des petits dessins animés d'une dizaine de minutes.

  • Disney mariages de rêve 

C'est un documentaire-série composé de 2 saisons, les épisodes durent une quarantaine de minutes.
Là pas de doute j'ai craqué et adoré, la petite fille en moi n'a pas su résister à l'appel de la magie de Disney, de la robe blanche et de l'happy ending.




Dernier petit conseil, n'oubliez pas d'aller voir dans l'onglet "bonus" quand vous regardez un film, une série ou un documentaire. 


Alors à vos écrans et bon visionnage !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire