]] ;

dimanche 3 novembre 2019

Ma tarte au potiron

Bonjour, bonjour !!!


Après une longue période d'absence et de doute sur l'avenir de ce blog, j'ai décidé de continuer de vous poster des articles mais sans m'imposer un rythme comme je le faisais précédemment.
La période de fin d'année m'inspirant plus, je risque de vous poster plusieurs articles autour des fêtes comme des DIY ,des recettes ou des films coup de cœur. Je vous invite à vous rendre sur mes réseaux pour savoir quand je posterai de nouveaux articles.
Et donc je reviens aujourd'hui avec une recette de saison: la tarte au potiron.

Pour réaliser la recette, vous aurez besoin de :

Ingrédients :

  • 1 Kg de Potiron
  • 100g de crème fraîche épaisse 
  • 1 pâte feuilletée 
  • 2 œufs
  • sel et poivre
Pour commencer préchauffez votre four à 150°C.

Épluchez et coupez votre potiron en petits cubes, faites le cuire pendant 8 min dans une cocotte minute ou dans un cookeo.

Pendant ce temps, étalez votre pâte feuilletée et faites la cuire à blanc pendant 10 min, cela permettra que votre pâte ne détrempe pas.

Un fois le potiron cuit mixer le.
Petite astuce: Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez également écraser le potiron à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette.

Battez les 2 œufs en omelette, salez, poivrez et ajoutez y la crème fraîche. Incorporez le potiron et étalez le tout sur votre pâte.

Enfournez cette fois à 200°C pendant 25 min.

Petite astuce: Pour adoucir le goût du potiron vous pouvez ajoutez des carottes à la recette.

Alors à vos ustensiles et bon appétit !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire