]] ;

jeudi 30 avril 2020

Prenons un goûter ensemble #3

Bonjour, bonjour !!!


Je vous retrouve enfin pour un nouvel article et je vous propose en ce temps de confinement de prendre un goûter ensemble. Vous pouvez retrouver les premiers opus de cette série d'articles en cliquant ici : le 1er et le 2ème 
Je vous propose donc une recette de gâteau au chocolat simple à réaliser accompagné d'un smoothie et une série pour déguster votre goûter en bonne compagnie.

Pour la recette du gâteau, vous aurez besoin de:



Ingrédients :


  • 80g de farine
  • 125g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 tablette de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 125g de beurre

Ustensiles :

  • 1 moule à manquer ou moule à cake
  • un saladier
  • un bol
  • un fouet 
Pour commencer, préchauffer votre four à 180°.
Mélanger les ingrédients secs: la farine le sucre et la levure. Dans un bol, cassez les 4 oeufs, battez-les et ajoutez-les au mélange sec.
Mélanger bien le tout, faites fondre votre beurre au micro onde et ajoutez-le ensuite à votre préparation.
Remuez bien, le mélange doit être lisse.
Beurrez votre moule, pour être sur de bien démouler votre gâteau vous pouvez aussi le fariner un peu.
Enfourner ensuite pendant 30 min à 180°.

Démoulez votre gâteau à la sortie du four et laissez-le refroidir un peu et avant de le déguster saupoudrez-le de sucre glace.

Pour le smoothie, je vous laisse faire avec les fruits que vous avez à disposition. J'ai toujours tendance à mélanger des fruits frais et surgelés. Cette fois-ci, j'avais mélangé une banane et un mélange de fruits rouges surgelés.

Pour accompagner votre goûter, je vous propose de regarder la série "Le bureau des légendes", pendant le confinement ils ont sorti la 5ème saison, ce qui vous laisse de quoi occuper le reste de votre confinement pour les jours à venir, les 2 derniers épisodes sortent lundi prochain.

Synopsis : 

Au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, un département appelé le Bureau des légendes forme et dirige à distance les "clandestins", les agents les plus importants des services du renseignement français.
En immersion dans des pays étrangers, ils ont pour missions de repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme sources de renseignements.
Guillaume Debailly revient d'une mission clandestine de six années en Syrie, mais contrairement aux règles de sécurité, il ne semble pas avoir abandonné sa légende et l'identité sous laquelle il vivait à Damas.

Je vous mets la bande annonce de la première saison : 





Alors bonne pause goûter et bonne série !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire